Le Sahara occidental au menu d’une rencontre entre Ramtane Lamamra et la sous-secrétaire d’État américaine

Le Sahara occidental au menu d’une rencontre entre Ramtane Lamamra et la sous-secrétaire d’État américaine

A Tripoli, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, participe ce jeudi à la Conférence internationale sur l’initiative de stabilité en Libye. En marge des travaux, il a reçu la sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires du Proche-Orient, Yael Lempert.

« Nous avons échangé des points de vue sur les derniers développements en Libye, au Mali et au Sahara occidental et avons renouvelé notre engagement commun à faire progresser la paix et la stabilité dans la région », a indiqué le chef de la diplomatie algérienne sur Twitter.

https://twitter.com/Lamamra_dz/status/1451162313281744901

Quelques heures plus tôt, Ramtane Lamamra a été reçu par le Premier ministre libyen, Abdulhamid Al Dabaiba. Il s’est également entretenu avec le vice-président du Conseil président libyen, Moussa Al-Kouni, et son homologue libyenne, Najla Al-Mangoush.

« Des discussions fructueuses avec le Premier ministre Abdulhamid Al Dabaiba, le vice-président, Moussa Al-Koni, et la chère homologue Najla Al-Mangouch, avant le début de la conférence internationale », a-t-il précisé toujours sur Twitter.

La Conférence internationale sur l’initiative de stabilité en Libye se tient à partir de ce jeudi. « Les pays du voisinage, de nombreux pays arabes et occidentaux, les membres permanents au Conseil de sécurité de l’ONU et des organisations internationales et régionales seront présents », a fait savoir un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

En marge de ce sommet ministériel,  M. Lamamra tiendra plusieurs réunions avec les plus hautes autorités libyennes ainsi qu’avec ses homologues des représentants des pays et organisations participants.

Skander Boutaiba