Le Sénat participe à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN

Le Sénat participe à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN

Le président de la commission de la défense au Sénat, Youcef Messar, participe, via la visioconférence aux travaux de la 67e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord.

Dans un communiqué, le Sénat a rappelé que les travaux de la session ont commencé hier et se termineront le 11 octobre dans la capitale portugaise, Lisbonne.

Les participants à cette session passeront en revue plusieurs sujets, notamment l’Agenda 2030 de l’OTAN et l’examen de son concept stratégique, les enseignements tirés de la participation de l’OTAN en Afghanistan, la résilience de la démocratie et les fausses nouvelles, l’évolution de la situation dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, ainsi que le changement climatique.

L’ordre du jour de la session comprend également les réunions régulières des commissions et la session plénière, et la session verra la participation de représentants de haut niveau du gouvernement portugais.

Il est à noter que le Parlement algérien participe régulièrement aux réunions de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, en tant que membre partenaire méditerranéen.

Yahia Maouchi