Le Sénat prend part aux travaux de la première session du Parlement arabe

Le Sénat prend part aux travaux de la première session du Parlement arabe

Le Conseil de la nation (SENAT), représenté par Abdelkarim Kouraichi, participera aux travaux de la première session de la deuxième session de la troisième législature du Parlement arabe, du 11 au 16 octobre 2021 au Caire.

Dans un communiqué, le Conseil de la nation a indiqué que l’ordre du jour comprenait la réunion des commissions permanentes du Parlement arabe et de ses commissions spécialisées, ainsi que la réunion du bureau et la session générale.

Abdelkarim Kouraichi a soumis des propositions d’éléments complémentaires au texte du projet, lors de sa participation à la réunion du comité chargé de préparer un projet indicatif sur la cyber sécurité.

La même source précise également que le Parlement arabe avait publié une déclaration au sujet des propos provocateurs du président français, dans laquelle il réitérait son rejet catégorique de toute forme d’ingérence dans les affaires intérieures des pays, condamnant fermement toute atteinte à l’histoire ancienne de l’Algérie, qui fait partie honorable de l’histoire du monde arabe.

Yahia Maouchi