Le tirage au sort de la Coupe arabe aura lieu aujourd’hui  à Doha : Ce que prévoit la procédure

Le tirage au sort de la Coupe arabe aura lieu aujourd’hui  à Doha : Ce que prévoit la procédure

Le tirage au sort de la coupe arabe aura lieu aujourd’hui 27 avril à Doha (Qatar). L’Algérie en sa qualité de championne d’Afrique est placée en pole position  (chapeau A  position 1).

Dans l’attente de ces résultats, il est important de connaître la procédure de ce tirage au sort.

Ainsi selon un communiqué de la FAF, « ce tournoi sera disputé en deux étapes avec une compétition préliminaire qui concerne quatorze équipes les moins classées sous la forme de sept matchs simples à éliminatoire directe, puis une compétition finale se déroulant sous forme d’une phase de groupes, suivies de quarts de finale, demi-finales et finale ».

Concernant les positions des pays comme le Qatar (pays organisateur) ou l’Algérie qui caracole au sommet de l’Afrique en sa qualité de championne d’Afrique, il est courant qu’un traitement de faveur puisse leur être accordé.

Ainsi, le Qatar, en tant que pays hôte, est placé d’office en position 1 du groupe A, tandis que l’Algérie, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, est placée d’office en position 1 du groupe D. Les boules contenant le nom de ces deux équipes seront d’une couleur différente de celle des autres boules.

Ferhat Zafane