Législatives : Le ministre de l’Intérieur et le président de L’ANIE se réunissent à Alger

Législatives : Le ministre de l’Intérieur et le président de L’ANIE se réunissent à Alger

Le président de l’autorité nationale indépendante des élections( ANIE) , Mohamed Charfi a reçu, ce lundi au siège de l’instance électorale , le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Kamel Beldjoud, en prévision du lancement de la compagne électorale  fixée au jeudi 20 mai en cours.

Les deux responsables ont abordé les mécanismes nécessaires permettant l’exécution du décret exécutif n° 21 – 190, enregistré le 05 mai 2021, au profit des jeunes candidats indépendants pour les élections législatives, prévues le 12 juin prochain, indique un communiqué de l’ANIE.

Ledit décret prévoit que l’État prend en charge les dépenses de la compagne électorale des jeunes candidats indépendants âgés de moins de 40 ans le jour du scrutin.

À cet égard, un comité mixte, composé des cadres de L’ANIE , du ministère de l’Intérieur et du ministère des finances, a été créé afin d’élaborer le texte fixant les modalités de prise en charge des dépenses de la compagne électorale de ces jeunes candidats.

Hamid. D