Législatives : plus de 600 dossiers de candidature retirés

Législatives : plus de 600 dossiers de candidature retirés

Pour l’heure, 619 dossiers de candidature aux élections législatives, prévues le 12 juin prochain, ont été retirés, selon Mohamed Charfi, président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Sur la totalité des dossiers retirés, 456 ont été déposés par quarante-six partis agrées et 297 dans le cadre des listes indépendants, a précisé, ce dimanche 21mars, le patron de l’ANIE. « Les chiffres enregistrées sont prometteurs. Ils reflètent que la conscience démocratique a trouvé un écho (favorable) chez les citoyens », a-t-il ajouté.

Mohamed Charfi a indiqué, dans ce sens, que beaucoup d’universitaires sont attirés par la prochaine échéance. « La majorité des listes est conduite par des personnes ayant un niveau d’étude supérieur, selon un premier constat », a-t-il assuré.

Enfin, le président de l’autorité des élections s’est exprimé sur la nouvelle loi relative au régime électoral. « Grâce à ses mécanismes, la loi fera ses preuves en barrant la route à l’argent sale (corruption) », a-t-il affirmé.

Skander Boutaiba

Articles récents

Articles similaires