Législatives : suspension totale des activités de terrain des ministres pendant la campagne électorale

Législatives : suspension totale des activités de terrain des ministres pendant la campagne électorale

Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a présidé ce dimanche une réunion périodique du Conseil des ministres. Parmi les dossiers abordés, figure le protocole sanitaire à adopter lors des législatives du 12 juin prochain.

Un exposé a été présenté, dans ce sens, par Kamel Beldjoud, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire « sur l’application des instructions du président de la République relatives à la mise de tous les moyens à la disposition de l’Autorité nationale indépendante des élections en prévisions des législatives (ANIE) ».

Suite audit exposé, le président Tebboune a mis l’accent sur « la mise en place d’un plan de prévention sanitaire à l’occasion des législatives du 12 juin 2021 couvrant les encadreurs, les centres et les bureaux ».

Ce protocole sanitaire spécifique sera édicté en coordination avec le ministère de la Santé et l’ensemble des services concernés.

Par ailleurs, le président de la République a ordonné la suspension totale des activités de terrain « des membres du gouvernement avant et durant la campagne électorale ».

Skander Boutaiba