Les Algériens priés de respecter les gestes barrières dans les bureaux de poste

Les Algériens priés de respecter les gestes barrières dans les bureaux de poste

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a appelé, ce jeudi 1 juillet, les Algériens à respecter le protocole sanitaire de lutte contre l’épidémie de coronavirus dans les bureaux de poste.

« En raison du relâchement observé en ce qui concerne le respect des mesures de prévention contre l’épidémie de Covid-19, nous réitérons notre appel à tous nos concitoyens, qui se rendent aux bureaux de poste et aux agences commerciales d’Algérie Télécom, à être responsables et vigilants », lance le ministère sur sa page Facbook.

Et de souligner, « Il faut respecter toutes les mesures préventives notamment le port du masque et la distanciation physique ».

De l’aveu de plusieurs experts et membres du Comité scientifique chargé de lutter contre la progression de l’épidémie de coronavirus en Algérie, la situation épidémiologique tend à devenir davantage inquiétante. Ils s’accordent à dire que la négligence et le relâchement populaires en sont la cause principale.

Dans un récent communiqué, le ministère de la Santé a appelé les citoyens, dont la réticence demeure intacte chez beaucoup d’entre eux malgré les arguments avancés, à se faire vacciner.

Skander Boutaiba