Les bilans moral et financier adoptés : Zetchi sort par la grande porte

Les bilans moral et financier adoptés : Zetchi sort par la grande porte

La  Fédération algérienne de football a tenu lundi 5 avril   son Assemblée générale ordinaire à l’hôtel Sheraton Club des Pins à Alger.

Cet évènement  tant attendu dans la sphère footballistique nationale a été l’occasion pour le président sortant, Kheireddine Zetchi de présenter à l’Assemblée  les deux bilans, moral et financier, de l’exercice 2020.

Si l’évènement sportif du jour s’est déroulé  de manière très ordinaire,  les bilans de l’exercice écoulée de Zetchi à la tête de la FAF ont été, quant à eux, adoptés à la quasi-unanimité. Or le seul hic de l’AGO, rapportent les médias,  est le « veto » de Mohamed Zerouati, qui, sans  prendre la parole,  a émis des réserves quant au bilan financier de la FAF.

Ce qui ne semblait pas avoir affecté Kheireddine Zetchi, fort de la validation du rapport  par le commissaire aux Comptes. Il faut savoir que sur  les 112 membres présents, 99 ont voté pour les deux bilans, 2 ont voté contre le bilan moral et 10 contre le bilan financier, alors que 11 se sont abstenus à propos du bilan moral et 3 sur le bilan financier.

Une fois les bilans moral et financier adoptés, il ne restait   qu’à élire  d’élire la commission électorale (candidature et recours), ainsi que celle Ad-Hoc, chargée des passations de consignes, en prévision de l’AG élective du 15 avril prochain.

Alors que l’on appréhendait  une mise au banc du président sortant de la FAF et de son équipe, ce dernier quittera la FAF a réussi l’épreuve de sortir par la grande porte…

Ferhat Zafane