Les cadres du FLN demandent à Salah Goudjil de prendre la direction du parti

Les cadres du FLN demandent à Salah Goudjil de prendre la direction du parti

Alors que le parti FLN se débat encore dans une lutte sans merci menée par un grand nombre de membres du Comité Central contre l’actuel secrétaire général, Abou El Fadel Baadji, car le considérant dans une position illégitime et que ce dernier multiplie le remplacement de nombre de mouhafedh, nous apprenons de source sure qu’une pétition est en train de circuler parmi les membres du CC, les cadres du parti et ses militants pour demander au moudjahed Salah Goudjil de prendre les rênes du parti.

Salah Goudjil, moudjahed de la première heure, compagnon de Benboulaid, est un membre fondateur du parti FLN dont il devient membre du Comité Central en 1962, puis inspecteur général du parti en 1964. Il est aussi commissaire du parti de 1967 à 1978 (Annaba puis Sétif). Il a occupé plusieurs fonctions au sein de différents gouvernements. Il est nommé sénateur en 2013 puis reconduit en 2019. Depuis le 9 avril 2019, il assure l’intérim du Sénat après la désignation de Bensalah comme chef d’Etat et en devient président le 21 février 2021.

La pétition en question a déjà réuni un nombre très appréciable de signatures de membres influents du Comité Central, de mouhafedh, de cadres et de militants du Parti et pourrait signifier que les jours de Baadji sont comptés à la tête du FLN.

Avec à sa tête le moudjahed Salah Goudjil, compagnon de Benboulaid et président actuel du Sénat, le parti FLN devrait prendre une autre dimension au sein de l’échiquier politique algérien et reprendre la place qui est la sienne.

Tahar Mansour