Les participants à la réunion des pays voisins de la Libye visitent la mosquée d’Alger

Les participants à la réunion des pays voisins de la Libye visitent la mosquée d’Alger

 

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a conduit, ce matin, la délégation ministérielle et les parties participant à la réunion des pays voisins de la Libye, accueillie par l’Algérie, en visite à la  grande mosquée d’Alger.

M.Lamamra a accompagné la délégation jusqu’à la mosquée, depuis la salle d’honneur, où ils ont été accueillis par ministre de l’Habitat, qui leurs a présenté des explications sur ce chef-d’œuvre algérien, qui est le plus grand d’Afrique.

Rappelons que, l’Algérie a accueilli les travaux de la réunion des pays voisins de la Libye, à laquelle ont participé tous les invités des pays concernés avec les pays voisins de la Libye et les organisations régionales et internationales, en l’occurrence, les ministres des Affaires étrangères de la Libye, de l’Egypte, Soudan, Niger, Tchad et Congo.

Outre le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou El Gheit, le commissaire de l’Union africaine chargé de la politique, de la paix et de la sécurité Bankole Adewe, et l’envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye, Jan Kubis.

Yahia Maouchi