L’Espagne dévoile la date de la reprise des délivrances de visas pour les Algériens

L’Espagne dévoile la date de la reprise des délivrances de visas pour les Algériens

Une bonne nouvelle pour les Algériens désirant se rendre en Espagne, dans le cadre d’un visa touristique.

Ainsi, l’Espagne qui  à prolongé la fermeture de ses frontières avec l’Algérie jusqu’au 30 juin, a décidé finalement de  reprendre le traitement des demandes de visas Schengen pour les Algériens.

Dans un communiqué de presse, le consulat d’Espagne à Oran détaille les modalités de reprise. « À partir du 17 juin le traitement des demandes de visa Schengen reprendra partiellement », annonce le consulat. La reprise ne concernera pas tous les Algériens. Seuls les titulaires d’un visa professionnel ou touristique délivré par l’un des consulats d’Espagne en Algérie ayant expiré au cours de la pandémie et dont la durée est égale ou supérieure à une année pourront prendre rendez-vous afin de renouveler leur visa.

Pour ce faire, le centre BLS International mettra à disposition des candidats des rendez-vous en ligne à partir de ce lundi 13 juin. L’entreprise prestataire de service de visas pour les consulats d’Espagne en Algérie (Alger et Oran) recevra ensuite les demandes à partir du 17 juin.

Enfin, la même source d’information tient à rappeler que, la délivrance d’un visa Schengen n’est pas synonyme d’une autorisation de voyager vers l’Espagne.

Yahia Maouchi

 

Articles récents

Articles similaires