L’évènement est prévu demain à Borjd Bou Bou Arreridj : ouverture d’un 2ème hypermarché Carrefour

L’évènement est prévu demain à Borjd Bou Bou Arreridj : ouverture d’un 2ème hypermarché Carrefour

C’est le 26 novembre 2020 qu’ouvre l’hypermarché sous l’enseigne Carrefour à Bordj Bou Arreridj, au sein d’un grand centre commercial, en collaboration avec le Groupe AMARA.

Pour H.D.A. (Hyper  Distribution ALGERIE), société de droit algérien qui exploite l’enseigne Carrefour en Algérie, il s’agit du second investissement en Algérie après l’inauguration de son premier hypermarché sous l’enseigne Carrefour aux Bananiers-Bab Ezzouar-Alger en juin 2015,  L’ouverture d’un hypermarché Carrefour à Bordj Bou Arreridj vient en phase avec l’objectif clairement annoncé par H.D.A. de participer au développement du commerce moderne sur l’ensemble du territoire algérien en capitalisant sur une expérience concluante avec son premier hypermarché aux Bananiers-Bab Ezzouar-Alger, qui a ouvert ses portes en juin 2015 avec la création d’environ 300 emplois directs toutes catégories confondues.

L’ouverture de Carrefour à Bordj Bou Arreridj est donc explicitement un engagement de H.D.A. à parer cette nouvelle enseigne de tous les attributs qui en ont fait sa réussite à Bab Ezzouar et partout dans le monde. L’hypermarché Carrefour Bordj Bou Arreridj sera ainsi à la fois convivial, moderne, compétitif et référent. Au sein d’un grand centre commercial construit sur un terrain de 47000 m², l’hypermarché Carrefour d’une surface de vente de 6500 m², aura plusieurs caisses pour un large confort de paiement, un grand parking, une grande facilité d’accès, des horaires d’ouverture confortables, avec la création de plus de 400 postes d’emploi directs et indirects.

Cet engagement à participer au développement du commerce moderne sur l’ensemble du territoire algérien annoncé par H.D.A. sera également opéré par l’apport de nouvelles traditions fortement ancrées en matière d’emploi, de conditions de travail, sans oublier la lutte contre le gaspillage alimentaire, la politique environnementale et la biodiversité, et enfin le mécénat. Mais si l’ouverture de Carrefour Bordj Bou Arreridj annonce évidemment un impact positif sur l’économie de la région avec la création d’emplois directs et indirects qui s’inscrivent dans la durée, C’est singulièrement dans la rationalisation du pouvoir d’achat du consommateur qu’elle intervient.

Car cette ouverture souligne les engagements de H.D.A. à mobiliser ses compétences pour proposer de meilleurs prix sur le marché tout en veillant à une meilleure qualité de produits. Autant de facteurs qui pèsent directement sur la qualité de vie du consommateur.