LG Electronics : passage exclusif aux énergies renouvelables d’ici 2050

LG Electronics : passage exclusif aux énergies renouvelables d’ici 2050

L’entreprise LG Electronics vient d’annoncer, dans son rapport sur la durabilité, son ambition d’assurer un passage exclusif aux énergies renouvelables d’ici 2050.

Le géant mondial s’était déjà engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 grâce à son initiative Zero Carbon 2030. Grâce à ce projet, l’entreprise réduira ses émissions de carbone de 50 % par rapport à son niveau de référence de 2017.

Sur ce sujet,  le vice-président de LG chargé de la sécurité et de l’environnement, Park Pyung-gu, a indiqué que «dans le monde d’aujourd’hui, les innovations ne se produisent pas seulement en laboratoire, elles doivent aussi se produire dans nos usines et nos établissements.

Les fabricants d’aujourd’hui ont une occasion unique de donner à la prochaine génération un monde qui vaut la peine d’être hérité et, chez LG, nous prenons cette responsabilité très au sérieux».

Dans sa stratégie, LG Electronics prévoit de mettre en œuvre son programme d’énergie renouvelable région par région. Le projet commencera par l’Amérique du Nord.

Pour de meilleurs résultats, LG mise sur une stratégie diversifiée. L’entreprise installera des panneaux solaires LG à haut rendement sur ses bâtiments.

Elle pourra utiliser des contrats d’achat d’électricité pour acheter de l’électricité directement aux fournisseurs. L’entreprise pourra également utiliser des certificats de crédit d’énergie renouvelable.

Yacine Bouali