L’homéopathie et les médicaments, thème d’un webinaire

Association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger (ASEPA)

L’homéopathie et les médicaments, thème d’un webinaire

Dans le cadre de ses activités de Santé publique, l’Association Scientifique des Etudiants en Pharmacie d’Alger (ASEPA) organise, aujourd’hui, une campagne de sensibilisation sur l’homéopathie et les médicaments. « Au vu de la recrudescence de la médecine naturelle et de la méfiance vis-à-vis des médicaments modernes, l’homéopathie est revenue sur le devant de la scène comme une alternative viable et sans danger, prônant le principe de guérir le mal par le mal en utilisant une quantité infime de produits naturels. Cette méthode fut inventée par Samuel Hahnemann en 1796 et est à nos jours régulièrement visée par des polémiques quant à son efficacité », lit-on dans le communiqué transmis à notre rédaction.

Un webinaire tournant autour de cette thématique sera animé, aujourd’hui, samedi 4 juillet 2020, à 19 heures, sur la page facebook de l’ASEPA par le Pr Samia Djeraba, spécialiste en pharmacie Galénique et Membre de la Communauté scientifique algérienne.

Ce direct se fera en deux sessions, la première répondra à l’interrogation : « Qu’est-ce que l’Homéopathie et quelles sont les preuves de son utilisation ? », la seconde sera axée sur « Les médicaments à base de principes actifs naturels ».

L.B.

LIRE AUSSI:

http://lapatrienews.dz/lalgerie-determinee-a-couvrir-70-de-ses-besoins-en-medicaments/