Ligue 1 (13e j): Derby algérois USMA-MCA et choc JSS-PAC à l’affiche

Ligue 1 (13e j): Derby algérois USMA-MCA et choc JSS-PAC à l’affiche

 La 13e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, qui est étalée sur trois jours débutera ce vendredi, et est dominée par le derby algérois USMA-MCA prévu, dimanche ; au stade Omar-Hamadi ainsi que par le déplacement le même jour, du leader, le CR Belouizdad, à Chlef pour y affronter l’ASO.

Ainsi, le traditionnel derby algérois USMA-MCA, prévu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, s’annonce intéressant, entre deux équipes cherchant à préserver une dynamique positive: l’USMA (8è) a ramené une victoire de l’extérieur (3-0) devant le WA Tlemcen, alors que le MCA, 2e au classement à un point seulement du leader, reste sur une précieuse victoire face à Paradou.

Cette 13e journée du championnat débute ce vendredi avec les deux rencontres au programme: le RC Arbaâ qui accueille l’OM Médéa, un derby de la Mitidja qui vaut le déplacement alors que le MC Oran qui vient de signer son premier succès à domicile accueille son voisin le RC Relizane dans une affiche de l’Ouest, avec l’objectif d’enchainer une deuxième victoire de rang.

D’autre part, la formation de Belouizdad, leader avec 24 points, effectuera un déplacement plus ou moins difficile à Chlef où l’équipe locale (12e au classement) voudra se racheter après le nul (2-2) concédé à domicile mardi en match de mise à jour, face à la JS Saoura.

Et justement, il se trouve que la JS Saoura (5e), voudrait bien confirmer ce résultat, en accueillant le Paradou AC, battu 1-0 mardi dernier en match de mise à jour par le MC Alger.

L’autre dauphin du championnat, le CS Constantine, se déplacera dimanche à Biskra où l’équipe locale l’attendra de pied ferme, surtout que les coéquipiers de Mohamed Larbi Khoualed restent sur un précieux nul (1-1) ramené mardi de Tizi-Ouzou contre la JS Kabylie, en match de mise à jour du calendrier.

Dimanche, la JSK (9e) tentera donc de se racheter en accueillant le NC Magra (15e), un adversaire qui semble, à priori, à la portée de la formation kabyle.

De son côté, l’ES Sétif, 4e au classement à deux points du leader, se déplace samedi à Alger pour affronter le NA Hussein Dey, vainqueur à Médéa 2-1 lors de la précédente journée. L’autre match de samedi mettra aux prises le HB Chelghoum Laid au WA Tlemcen, deux équipes fermant la marche au classement et dans l’obligation de résultat pour s’extirper de la zone de turbulences.

Saïd B.

Programme complet :

Vendredi 14 janvier 2022 :

RC Arba Olympique Médéa  

MC Oran Relizane

 

Samedi 15 janvier 2022 :

HB Chelghoum Laïd WA Tlemcen   

NA Hussein Dey-ES Sétif

 

Dimanche 16 janvier 2022 :

US Biskra CS Constantine    

JS Kabylie NC Magra

ASO Chlef CR Belouizdad   

JS Saoura Paradou AC

USM Alger MC Alger

Articles récents

Articles similaires