Ligue 1 (13è journée-2ème partie): L’HBCL remporte son duel pour le maintien, l’Entente rate son match

Ligue 1 (13è journée-2ème partie): L’HBCL remporte son duel pour le maintien, l’Entente rate son match

L’HB Chelghoum Laid, avant-dernier au classement général de la Ligue 1 algérienne de football a réussi une très bonne opération dans la course au maintien, en battant nettement  la lanterne-rouge le  WA Tlemcen (3-1), ce samedi pour le compte de la 13e journée, au moment où, l’Entente de Sétif fait match nul face au NA HD et rate ainsi l’opportunité de s’emparer de la première place.

Grâce à sa victoire, le HBCL compte 12 points et devance désormais l’ASO Chlef (11 pts), ainsi que le NC Magra et le RC Relizane (ex aequo avec 10 pts), sans oublier son adversaire du jour, le WAT, qui reste bon dernier, avec seulement six unités au compteur.

Quoique, l’ASO, le NCM et le RCR comptent un match en moins par rapport au HBCL, faisant qu’en cas de victoire, ils pourraient repasser devant.

Chelghoum-Laïd a gagné grâce aux buts de Kemoukh (45′), et surtout Ghorab, auteur d’un doublé aux 58′ et 73′, alors que Mebarki avait sauvé l’honneur pour les Zianides à une minute de la fin (89′).

Le choc NAHD – ESS s’est soldé par un nul vierge (0-0), qui maintient les Sétifiens à la quatrième place, avec 23 points, alors que le Nasria est 12e, avec quatorze unités au compteur.

Cette 13e journée s’était ouvert vendredi avec le déroulement de deux matchs, respectivement RC Arbaâ – Olympique de Médéa (4-2), et MC Oran – RC Relizane (1-1).

La dernière partie de cette 13e journée aura lieu ce dimanche, avec en tête d’affiche le derby algérois, entre l’USM Alger et le Mouloudia d’Alger, prévu à partir de 16h00, au stade Omar Hamadi (Bologhine).

A suivre également les duels de sommet de tableau, entre le Paradou AC et la JS Saoura, ainsi que CS Constantine – US Biskra, car susceptibles de générer des changements conséquents sur le podium.

 Résultats :

Ce samedi 15 janvier 2022 :

HB Chelghoum Laïd – WA Tlemcen     3-1

NA Hussein Dey – ES Sétif                   0-0

 Déjà joués :

Vendredi 14 janvier 2022 :

RC Arba – Olympique Médéa                4-2

MC Oran – Relizane                               1-1

 Reste à jouer :

Dimanche 16 janvier 2022 :

US Biskra – CS Constantine  

JS Kabylie – NC Magra

ASO Chlef – CR Belouizdad 

JS Saoura – Paradou AC        

USM Alger – MC Alger

S.B

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles