Ligue 1/ 2e journée : L’ESM lance sa saison, la JSS et le NCM tenus en échec
De retour parmi l’élite, l’ES Mostaganem a remporté samedi sa première victoire dans le championnat national de Ligue 1 Mobilis après avoir pris le meilleur sur le MC Oran (2-1) en clôture de la seconde journée de la L1.
Dans un derby de l’Ouest, les Oranais ont été les premiers à se mettre en évidence en ouvrant le score à la 42e minute par l’entremise d’Aguieb. L’Espérance a répliqué en seconde période en remettant les pendules à l’heure à la 52e minute, grâce à Addadi, avant de repasser devant à la 69e minute sur une seconde réalisation signée Hitala.
À Béchar, la JS Saoura et l’USM Khenchela ont engrangé leur premier point de la saison après avoir fait match nul (1-1). Comme pour le match ESM-MCO, les visiteurs ont pris les devants en ouvrant le score à la 27e minute par Keddour. Les Aiglons du Sud ont répliqué à la 79e minute à la suite d’un penalty transformé par Boutiche.
Concernant le match NS Magra – USM Alger, il s’est également terminé sans vainqueur dans une partie où il n’y a pas eu de but (0-0).
Dans les autres rencontres de cette seconde manche, disputées vendredi, l’US Biskra a signé l’unique victoire à l’extérieur en damant le pion au MC El Bayadh (0-1), la JS Kabylie a remporté son derby face au nouveau promu, l’O. Akbou (2-1), alors que les matchs CR Belouizdad – ES Sétif (0-0), MC Alger – Paradou AC (1-1) et ASO Chlef – CS Constantine (0-0) se sont soldés sur des scores de parité.
R.S