Ligue 1 (8è journée): MCA-ESS, choc au stade du 5 juillet 

Ligue 1 (8è journée): MCA-ESS, choc au stade du 5 juillet 

 La 8e journée du championnat de Ligue 1 de football, qui est programmée sur deux jours (ce vendredi et demain samedi) offre de belles affiches, avec notamment le déplacement périlleux du leader l’US Biskra à Oran pour affronter le MCO, alors que le MC Alger défiera l’ES Sétif dans le choc de la première partie du tableau.

L’USB, leader de ce début de saison (15 pts), sera en appel à l’Ouest pour affronter le MC Oran (12e, 5 pts), dont la victoire est impérative pour mettre fin à une mauvaise série de six matchs sans succès.

De leur côté, les deux poursuivants immédiats l’Olympique Médéa et le CR Belouizdad, qui comptent 14 points chacun, seront face à de sérieux clients. L’OM effectuera un déplacement périlleux à Constantine pour croiser le fer avec le CSC (6e, 11 pts), alors que le Chabab recevra une coriace équipe de la JS Saoura (4e, 13 pts), dont la qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération lui a fait beaucoup de bien.

Au stade du 5-juillet, le MC Alger (9e, 9 pts), auteur d’un match nul dans la capitale du « Titteri » face à Médéa (0-0), retrouvera son jardin fétiche à l’occasion de la réception de l’ES Sétif (4e, 13 pts), auteur d’une belle série de huit matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

L’USM Alger (6e, 11 pts), qui s’est contentée du point du match nul face au promu HB Chleghoum-Laïd (0-0), défiera en déplacement l’ASO Chlef (17e, 3 pts), qui sera à la recherche de son premier succès de la saison.

Dans le bas du classement, le NC Magra (13e, 4 pts), qui reste sur une authentique victoire à Alger face au NAHD (1-0), aura à cœur de confirmer son réveil contre l’autre promu le RC Arbaâ (13e, 4 pts), battu à domicile le week-end dernier par le CRB (1-2).      

Dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur tunisien Lassaâd Maâmar, le NCM partira favori à la maison pour essayer de l’emporter et quitter la zone rouge.

La lanterne rouge le WA Tlemcen, avec 3 unités seulement au compteur, n’aura plus droit à l’erreur dans son antre « Akid-Lotfi » face au NA Husseïn-Dey (9e, 9 pts), dans ce qui sera le premier match du nouvel entraîneur Meziane Ighil.

Enfin, la JS Kabylie (13e, 4 pts), incapable d’enregistrer la moindre victoire depuis le début de la saison et battue mardi pour la première fois, à Béchar face à la JSS (1-0) , aura une belle occasion de retrouver le sourire, lors de la réception du HB Chleghoum-Laïd (13e, 4 pts), toujours en quête de son premier succès historique parmi l’élite.

A noter que cette 8e journée est tronquée du match RC Relizane – Paradou AC, en raison de l’engagement de quatre joueurs du PAC avec l’équipe nationale A’, en lice actuellement à la Coupe arabe de la Fifa-2021 au Qatar.

 Programme de la 8e journée :

Vendredi 18 décembre :

ASO Chlef – USM Alger

JS Kabylie – HB Chelghoum Laïd

NC Magra – RC Arba

MC Oran – US Biskra

MC Alger – ES Sétif

 Samedi 19 décembre :

CR Belouizdad – JS Saoura

CS Constantine – O Médéa

WA Tlemcen – NA Hussein Dey

 Reporté :

RC Relizane – Paradou AC

S.B

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles