Ligue arabe : Boukadoum renouvelle le « soutien inconditionnel » de l’Algérie à la cause palestinienne

Ligue arabe : Boukadoum renouvelle le « soutien inconditionnel » de l’Algérie à la cause palestinienne

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a réaffirmé mercredi, le « soutien inconditionnel » de l’Algérie à la cause palestinienne et au recouvrement de tous les droits nationaux légitimes et inaliénables du peuple palestinien.

Le chef de la diplomatie algérienne qui s’exprimait lors de la 154e session du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères, tenue au Caire, par visioconférence, a rappelé « les droits nationaux légitimes du peuple palestinien à la création d’un État indépendant aux frontières de 1967, avec Al-Qods comme capitale, conformément aux résolutions internationales ».

Evoquant  les conditions difficiles que traverse la question palestinienne, le diplomate algérien a exhorté « les frères en Palestine à œuvrer sur « la voie de la réconciliation, devenue plus que jamais nécessaire », et à « placer l’intérêt de la nation et de la cause palestiniennes au-dessus de toutes les considérations ».

 Dénonçant  «l’occupation israélienne qui « continue de violer les droits des Palestiniens », le ministre a souligné que l’occupation israélienne foule au pied « les décisions légitimes » de la communauté internationale envers  les droits du peuple palestinien.

Dans ce contexte, il a indiqué que l’Algérie était déterminée à accueillir le 31e sommet arabe « dans les plus brefs délais ».

Evoquant la crise libyenne, il a fait savoir que l’Algérie était disposée à accueillir «un véritable dialogue entre toutes les parties libyennes ».

Abbes M.