Ligue des Champions, Barca 2- Bayern 8 : la gifle !

Ligue des Champions, Barca 2- Bayern 8

La gifle !

8-2 ! Le Bayern Munich a marqué l’histoire en infligeant au FC Barcelone la plus large défaite de son histoire en Ligue des champions. Retour sur les causes d’une gifle inoubliable.

Historique. Irréel. Mythique. Les mots manquent pour qualifier cette soirée du 14 août 2020. Une date qui restera, comme les émotions particulières que chaque spectateur a éprouvées. Un mélange entre l’impression de chance d’assister à une scène d’anthologie, et le malaise, la peine pour des Barcelonais plus bas que terre. Comment cette équipe, celle du sextuple Ballon d’Or France Football Lionel Messi, a pu perdre par 8 buts à 2 en quarts de finale de Ligue des champions ? La question restera longtemps sans réponse complète, car nous sommes entrés dans le monde de l’irrationnel. Mais certains facteurs ont favorisé cette destruction invraisemblable, qui marque la fin d’une époque en Catalogne.

Messi menace de quitter le Barca si…

 Pour rappel, le capitaine du FC Barcelone possède une clause dans son contrat qui lui permet de quitter le club libre en 2021. Le principal protagoniste aurait fait savoir à sa direction qu’il exigeait des changements rapides en interne, sous peine de mettre sa menace à exécution ! Après une saison sans titre, Lionel Messi vivrait très mal les dernières éliminations de son équipe en Ligue des champions face à l’AS Roma et Liverpool. Si les hautes sphères catalanes ne répondent pas favorablement à la requête de leur star, celle-ci s’envolera vers d’autres cieux. Le chantier s’annonce colossal pour Josep Maria Bartomeu !

Yanis Younsi /In : France Football