Ligue des champions : Tirage au sort des huitièmes de finale ce lundi

Ligue des champions : Tirage au sort des huitièmes de finale ce lundi

Les responsables de l’union européenne de football (UEFA) procéderont aujourd’hui au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

En effet, les seize (16) équipes connaîtront ce lundi à midi, leur adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions, lors du tirage au sort qui sera organisé par l’UEFA dans son siège à Nyon en Suisse.

Ainsi donc les équipes sont réparties dans deux « chapeaux », selon leur parcours au premier tour: d’un côté, les vainqueurs de groupe (désignés comme têtes de série) et, de l’autre, les deuxièmes de groupe.

Une équipe du chapeau 1 et une équipe du chapeau 2 sont tirées pour former la première affiche, et ainsi de suite jusqu’à la huitième et dernière opposition.

Et toujours, conformément au règlement, deux équipes ayant joué dans le même groupe ou issues du même championnat ne peuvent s’affronter.

Et là, il est important de signaler que les têtes de série sont censées avoir deux avantages: celui d’affronter un adversaire théoriquement plus faible, et celui de disputer le match retour, décisif pour la qualification, à domicile.

Enfin, il est tout aussi important de noter la nouveauté de cette saison où: si deux équipes sont à égalité après le match retour, le nombre de buts marqués à l’extérieur ne sera plus le critère pour les départager et la qualification se jouera sur une prolongation et d’éventuels tirs au but.
Saïd B.

Chapeau 1 (têtes de série): Ajax Amsterdam (Pays-Bas) – Bayern Munich (Allemgane) – Juventus Turin (Italie) – Liverpool (Angleterre) – Lille (France) –  Manchester City (Angleterre) – Manchester United (Angleterre) – Real Madrid (Espagne).

Chapeau 2 (non-têtes de série): Atlético Madrid (Espagne) – Benfica (Portugal) – Chelsea (Angleterre/tenant du titre) – Inter (Italie) – Paris SG (France) – Salzbourg (Autriche) – Sporting Portugal (Portugal) – Villarreal (Espagne).

 

Calendrier:
Huitièmes aller: 15-16 et 22-23 février 2022
Huitièmes retour: 8-9 et 15-16 mars

Le tirage des quarts de finale est programmé le 18 mars.
Quarts aller: 5-6 avril
Quarts retour: 12-13 avril
Demi-finales aller: 26-27 avril
Demi-finales retour: 3-4 mai
Finale: 28 mai à la Gazprom Arena à Saint-Pétersbourg (Russie).

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles