L’indice de gouvernance des ressources naturelles pour 2020 : Sonatrach améliore son classement

L’indice de gouvernance des ressources naturelles pour 2020 : Sonatrach améliore son classement

Dans une évaluation intermédiaire de l’indice de gouvernance des ressources pour l’année 2020, publié par l’Institut de gestion des ressources naturelles, la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, a enregistré une progression remarquable dans son classement, avec une augmentation de 18 points par rapport à 2017, ainsi, sa performance est jugée satisfaisante et positive.

Pour rappel, le Natural_Resource_Governance_Institute, est une organisation indépendante à but non lucratif dédiée à l’amélioration de la gouvernance des pays sur leurs ressources naturelles, en particulier le pétrole, le gaz et les minéraux, pour promouvoir un développement durable et inclusif et dont le siège est à New York.

L’indice de gestion des ressources mesure la qualité de la gestion des ressources des pays et les classe en conséquence. L’indice est validé en envoyant une enquête à 150 experts dans 81 pays, qui recherchent les questions soulevées dans l’enquête, compilent des documents et remplissent l’enquête. Ensuite, la qualité des données de l’enquête est évaluée par l’institut et enrichie par plus de données.

Yahia Maouchi