L’intégration soumise à certains préalables : Coca-Cola Algérie bientôt unique embouteilleur des boissons sans alcool

L’intégration soumise à certains préalables : Coca-Cola Algérie bientôt unique embouteilleur des boissons sans alcool
Equatorial Coca-Cola Bottling Company et le groupe Castel viennent d’annoncer, dans un communiqué, avoir trouvé un accord afin de lancer un processus d’intégration de leurs activités algériennes de boissons sans alcool et créer un unique embouteilleur Coca-Cola algérien.
L’intégration projetée permettra, selon la même source, de «créer un leader» du marché unifié dont ECCBC sera l’actionnaire majoritaire et qui desservira plus de 87.000 points de vente.
L’officialisation de l’opération est soumise à certaines conditions préalables.
S’exprimant à cette occasion, Alfonso Bosch, CEO du Groupe ECCBC, affirme qu’à travers cette intégration, son entreprise réaffirme son « engagement » envers l’Algérie et le continent africain dans son ensemble. Et relève : «Nous avons hâte d’entamer le processus d’intégration pour combiner nos activités respectives au bénéfice de toutes nos parties prenantes».
De son côté, Gil Martignac du groupe Castel souligne que cette intégration se veut « un signal fort de notre dynamique de croissance au sein de l’économie algérienne mais aussi de notre volonté de contribuer à la vitalité du pays». Du haut de son expérience en Afrique, dépassant les 60 ans, le groupe Castel a développé une présence industrielle dans 21 pays africains. En tant qu’entreprise familiale, elle considère que ses valeurs sociales « fortes » et les relations « étroites » qu’il entretient avec ses partenaires et ses collaborateurs sont à la base de son « succès durable ».
Mohamed Ait S.

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles