Lotfi Benbahmed en visite demain à Bouira

Lotfi Benbahmed en visite demain à Bouira

Lotfi Benbahmed, ministre délégué à l’industrie pharmaceutique effectuera demain mardi 22 juin, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bouira. Au cours de cette visite, plusieurs infrastructures relevant du secteur de l’industrie pharmaceutique seront inspectées.  

Cette sortie permettra, également, au ministre de s’enquérir personnellement et au plus près des préoccupations des professionnels du domaine, qui ont d’ailleurs salué à maintes reprises la nomination de Lotfi Benbahmed dans le Gouvernement, au poste de ministre délégué à l’industrie pharmaceutique.  

Ce qui dénote de la volonté de l’Etat, notamment du président de la République, de mettre fin aux problèmes que connait le secteur mais, surtout, relancer l’industrie pharmaceutique locale. 

 

Il convient de souligner à ce propos, que le président de la République qui présidait une réunion du Conseil des ministres le 01 juin, a rappelé que l’objectif de la création d’un ministère chargé de l’Industrie pharmaceutique est de couvrir, autant que possible, les besoins nationaux en médicaments et de s’orienter vers l’exportation, notamment en direction du marché africain, appelant à ouvrir la voie au partenariat pour la production des médicaments avec certains pays pionniers en la matière.

Á cet effet, il a chargé le ministre de la Communication de faire connaître les efforts consentis dans le domaine de la production des médicaments et du matériel médical en Algérie.

http://lapatrienews.dz/report-de-la-reunion-sur-la-libye-a-demain-mardi/