Lutte anti-covid-19 : Le ministère de la Santé réceptionne trois millions de doses de vaccin  

Lutte anti-covid-19 : Le ministère de la Santé réceptionne trois millions de doses de vaccin  

Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu un nouveau quota de vaccins contre le virus Corona, composé de  trois millions de doses, portant le nombre total de doses achetées entre le 5 et le 10 septembre de ce mois à 7,5 millions de doses.

Un communiqué du ministère de la Santé a déclaré que, « conjointement à la campagne de vaccination généralisée, le ministère continue d’acquérir des quotas programmés de vaccin contre le Covid-19 dans les prochains jours », et le communiqué a expliqué que tous les vaccins obtenus seront  distribués au niveau national.

Le communiqué ajoute que le ministère de la Santé appelle à cet effet, tous les citoyens à s’engager dans la vaste campagne de vaccination, qui durera jusqu’à la fin de l’année en cours.

Aussi, il est utile de rappeler que le ministère de la Santé a décidé de prolonger la campagne de vaccination d’une semaine au vu de l’engouement des citoyens et de l’impérieux objectif d’atteindre un taux de vaccination de 70% de la population.

« La campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a été prolongée à la fin de l’année en cours, afin d’arriver à un taux de vaccination de 70% de la population, permettant ainsi d’atteindre l’immunité collective contre ce virus et un retour à la vie normale », a précisé le ministère dans un communiqué.

Ferhat Zafane