Lutte antiterroriste : destruction d’une bombe artisanale à Tizi Ouzou

Lutte antiterroriste : destruction d’une bombe artisanale à Tizi Ouzou

Une bombe de confection artisanale a été découverte et détruite par un détachement de l’ANP à Tizi Ouzou (1èreRM) qui a exploité des renseignements qui lui sont parvenu.

D’un autre côté, et poursuivant leur lutte contre la contrebande et le crime organisé, surtout en ce concerne le fléau du trafic de drogue dans notre pays, des gardes-frontières ont, en coordination avec les services de la gendarmerie nationale, saisi une quantité de kif traité estimée à 4 quintaux, lors d’une patrouille de fouille et de recherches menée à Béni Ounif, dans la wilaya de Béchar (3ème RM).

En outre, des éléments de la gendarmerie nationale ont appréhendés à Tlemcen (2èmeRM) trois narcotrafiquants en possession de 48 kg de kif traité. Enfin, des détachements combinés de la gendarmerie nationale et de l’ANP ont arrêté trois narcotrafiquants et saisi 4897 comprimés psychotropes à Batna et Khenchela (5ème RM).

Sur un autre registre, des détachements de l’ANP ont arrêtés, lors d’opérations distinctes menées à Tindouf (3èmeRM) et à Bordj Badji Mokhtar (6èmeRM), treize individus et saisi 9 groupes électrogènes et 11 marteaux-piqueurs servant à l’orpaillage illicite.

Des garde-cotes ont aussi réussi à mettre en échec une tentative d’émigration clandestine de 17 individus à bord d’une embarcation de construction artisanale, à Ain Témouchent (2èmeRM) alors que 26 immigrés clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Bordj Badji Mokhtar et à Tlemcen.

Tahar Mansour