Lutte contre la subversion : 27 suspects du MAK interpellés

Lutte contre la subversion : 27 suspects du MAK interpellés

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et les atteintes à l’ordre public, ainsi que l’incitation aux rassemblements publics non-autorisés, la DGSN (direction générale de la sûreté nationale) a rendu public e lundi un communiqué dans lequel elle a annoncé avoir procédé à l’arrestation de pas moins de 27 suspects, au niveau des localités de Kherrata et Béni Ouarthilane.

Il s’agit, précise le communiqué, de membres appartenant à des cellules dormantes essayant des fomenter des troubles et des actions de sédition.  Ces activistes agissaient sur la base d’instructions qu’ils recevaient de l’étranger.

Ils essayaient de réactiver leur mouvement, et projetaient même d’attaquer plusieurs locaux commerciaux dans le double but de semer la panique et l’insécurité au sein des populations, et de financer leur mouvement terroriste. Deux des suspects arrêtés sont de Kherrata alors que les 25 autre l’ont été à Kherrata.

Lors de ces opérations d’arrestation, conclut le communiqué, des éléments des services de la sûreté ont été blessés parce que les suspects se sont servi de divers objets contendants aux fins de résister à leur arrestation. Des téléphones portables et des drapeaux du MAK ont également été saisis à la suite de ces interpellations.

Rafik Bakhtini