Lutte contre le Coronavirus : Lancement d’une caravane d’aide au profit des hôpitaux de la capitale et de Blida

Lutte contre le Coronavirus : Lancement d’une caravane d’aide au profit des hôpitaux de la capitale et de Blida

Un convoi d’aide, comprenant des produits pharmaceutiques, du matériel de stérilisation et de nettoyage, a été envoyé ce samedi à Alger au profit des hôpitaux d’Alger et de Blida.

Ce convoi de solidarité, qui a été lancé depuis le Palais des Expositions, par les représentants des Ministres de la Santé et du Commerce, comprenait 4 camions chargés de médicaments et produits pharmaceutiques, dont des médicaments pour les brûlures spécifiquement destinés à l’EHS Douera, le matériel de stérilisation et de protection contre le virus Corona (Covid-19) et le matériel de nettoyage.

Et elle a supervisé la collecte des dons qui seront dirigés achevés vers les hôpitaux de la capitale, dont le CHU Mustafa Pacha, en plus d’un certain nombre d’hôpitaux de la wilaya de Blida, l’Association algérienne des Rencontres de la Jeunesse.

D’ailleurs, le Dr Djamel Fourar, représentant du Ministre de la Santé, a confirmé que ce don de solidarité de l’Association Algérienne Rencontre de la Jeunesse et de ses partenaires « vise à « réduire la pression sur les hôpitaux de la capitale et de Blida en fournissant une partie des fournitures aux patients dans cette circonstance sensible », notant que la solidarité nationale en période de détresse se poursuit, car « la société civile a joué un rôle majeur dans la lutte contre le virus, depuis le début de la pandémie et ses efforts étaient complémentaires aux efforts de l’État et du ministère de la Santé ».

Pour sa part, le président de l’association, Abdelmalek Ben Laouar, a expliqué que l’initiative « vise à tendre la main à l’armée blanche et aux patients dans les hôpitaux et à soutenir les efforts de l’État pour lutter contre l’épidémie de Corona », notant que cette action « s’inscrit dans la continuité de plusieurs initiatives entreprises par l’association dans d’autres wilayas du pays ».

Dans le même contexte, il a ajouté que les aides seront acheminées vers les hôpitaux de la capitale, Blida et la maison de repos, saluant par la même occasion, la réponse rapide de la société «Unilever», qui a apporté 2 millions de dinars de matériel de nettoyage et de stérilisation, en plus de la contribution des donateurs, qui s’élevait à environ 20 tonnes de fournitures médicales.

Par la même occasion, M. Ben Laouar, a affirmé que son association continue d’œuvrer de manière solidaire et de répondre à l’appel de la nation dans ces circonstances aussi difficiles.

Yahia Maouchi