Lutte contre l’extrémisme : Une délégation de la Ligue des Oulémas des pays du Sahel chez Abdellah Ghlamallah
Le président du Haut conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah, a reçu, dimanche 17 octobre, une délégation de la Ligue des Oulémas, prêcheurs et Imams du Sahel ( (LOPIS), selon un communiqué du Haut Conseil.
Au cours de cette rencontre tenue au siège du Conseil, la même source a affirmé que le président de l’association a présenté au président du conseil un guide scientifique et pratique pour prévenir l’extrémisme « .
Le même communiqué a ajouté : « Le président du Conseil suprême islamique a rappelé les efforts de l’Algérie dans divers forums internationaux pour appeler à la coopération pour protéger les peuples et les nouvelles générations contre les dangers de l’extrémisme, et a également exprimé la volonté du Conseil qu’il préside , de soutenir les efforts de lutte contre l’extrémisme en particulier dans la région du Sahel. » précise le communiqué du Haut Conseil islamique .
L’importance du dialogue et de la diffusion de la culture de la différence en vue d’accepter l’autre, constitue un des fondements de la Ligue.
Ferhat Zafane