Macir Vie  lance «MyM Santé +» en partenariat GE Healthcare : prise en charge jusqu’à 5 millions DA de frais

Macir Vie  lance «MyM Santé +» en partenariat GE Healthcare : prise en charge jusqu’à 5 millions DA de frais

Les frais médicaux liés à 5 maladies lourdes, dites «redoutées»-Cancer, accident cérébro-vasculaire, maladies des artères coronaires, infarctus du myocarde, insuffisance rénale terminale, seront, désormais pris en charge par l’offre «MyM Santé +» dans le cadre d’un partenariat GE Healthcare et Macir Vie.

L’offre complète, explique un communiqué conjoint, «couvre aussi bien les salariés que leur famille, et prendra directement en charge, par un système de tiers-payant, les frais de santé liés aux cinq jusqu’à cinq (05) millions de dinars et à concurrence de 90% des coûts de traitement». La compagnie Macir Vie «orientera ainsi ses assurés et clients vers les cliniques et établissements conventionnés, équipés avec les technologies de pointe de GE Healthcare, selon la nature des soins attendus».

Ce produit est destiné «dans un premier temps aux entreprises clientes de Macir Vie pour la couverture de leurs salariés via une «assurance groupe». L’offre «sera élargie au grand public dans le courant de l’année 2022». L’ensemble des avantages présentés s’inscrivent  dans l’objectif ultime de contribuer à «une meilleure identification de l’offre de santé nationale permettant un accès fluide aux établissements de soin, ainsi qu’une prise en charge des frais liés à ces maladies redoutées».

Dans une brève déclaration, Mohamed Hakim SOUFI, Président du Conseil d’Administration de Macir Vie affirme que «nous souhaitons rendre plus accessible l’offre de santé existante en Algérie et permettre aux patients de bénéficier des technologies de pointe sur notre territoire, pour tous les assurés de Macir Vie».

Quant à Dr. Mehdi Ferdjioui, General Manager de GE Healthcare pour l’Afrique Francophone, il précise que  «nous sommes fiers d’être le partenaire de Macir Vie et d’avoir été choisis pour les accompagner dans le développement de l’accès aux soins de santé. Cette collaboration s’appuie sur un réseau d’établissements qui complète l’offre nationale existante et garantit aux assurés de Macir Vie des équipements de qualité».

Maya Merzouk