Le secrétaire général du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché a installé, jeudi, Rachid Sellam, dans ses fonctions en tant que nouveau président directeur général de la Société de réalisation et gestion des marchés de gros (Magros).
Rachid Sellam succède à Abdelaziz Khattabi, limogé avril dernier par Tayeb Zitouni, alors ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, outre la suspension de plusieurs hauts responsables soupçonnés d’être impliqués dans des pratiques répréhensibles..
Le ministre avait, même, ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie sur la gestion de la société Magros. Une décision prise, alors, suite à la découverte de sérieuses anomalies administratives au sein de l’entreprise, avait indiqué un communiqué du ministère.
Lors d’une réunion de coordination, tenue lundi dernier, visant à établir une feuille de route pour le Secteur, le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché a instruit les responsables de restructurer la Société Magros pour en faire un centre majeur d’achat, de distribution et de régulation, tout en diversifiant ses activités.
Il est à noter que le nouveau directeur général du Magros a occupé plusieurs postes dans le secteur du commerce, dont le dernier en tant que directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de la wilaya de Sétif.
R.N.