Mali: 57 terroristes éliminés

Mali: 57 terroristes éliminés

La lutte antiterroriste au Mali se trouve sur une courbe ascendante depuis que la France s’est retirée de ce pays en cessant de faire semblant de lutter contre ce fléau transfrontalier.

Ainsi, huit soldats maliens ont été tués et 57 terroristes neutralisés dans le nord du Mali lors d’une opération de l’aviation malienne, selon un communiqué de l’armée malienne.

L’aviation malienne est intervenue vendredi pour détruire une base terroriste près du Burkina Faso et du Niger où de violents combats ont ensuite fait 8 morts chez les soldats et 57 terroristes neutralisés, a précisé le communiqué de l’armée.

Cette intervention était « au profit d’une patrouille accrochée par des hommes armés non identifiés dans le secteur d’Archam, à l’ouest de Tessit », à quelques dizaines de kilomètres des frontières avec le Burkina Faso et le Niger, selon la même source.

Une quarantaine de civils maliens ont été tués récemment dans cette zone en proie à des affrontements entre terroristes, par un groupe affilié à l’organisation Etat islamique.

L’unité de l’armée malienne accrochée vendredi par des hommes armés recherchait des « sanctuaires terroristes » pour les détruire.

Kamel Zaidi

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles