Mali : Attaque terroriste contre une position de Barkhane

Mali : Attaque terroriste contre une position de Barkhane

Les forces françaises de l’opération Barkhane ont été la, ce mardi, cible d’une attaque au Sud de Gao au Mali, plus précisément dans le quartier Kaïgourou non loin du dispensaire Anne Marie Salomon.

A ce qu’on dit, c’est un véhicule piégé qui s’est lancé contre une position de Barkhane, blessant trois soldats. La réaction des troupes françaises ne s’étant pas fait attendre, les Kamikazes ont été tués. Cette attaque, faut-il le rappeler, intervient au lendemain de l’annonce, par la France, de la mort d’un leader religieux du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM) affilié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AGMI).

Abou Abderahman al Maghrebi alias Ali Maychou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été neutralisé dans la zone dite des trois frontières entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Les djihadistes ont-ils voulu venger la mort d’un des leurs en s’en prenant frontalement à une position des troupes françaises ?

Tout porte à le croire. Car, les terroristes sont ainsi faits qu’ils ne s’avouent pas vaincus. Tant et si bien que même acculés jusque dans leurs derniers retranchements, ils multiplient les actes de désespoir, espérant ainsi faire rendre gorge au camp d’en face.

R.I.