Mali : Boudjemaa Delmi préside la rencontre de la médiation internationale

Mali : Boudjemaa Delmi préside la rencontre de la médiation internationale

Une réunion virtuelle de la Médiation internationale pour le Mali s’est tenue ce 5 janvier, sous la présidence de l’Algérie représenté par l’ambassadeur Boudjemaa Delmi chef de file de  cette médiation.

L’Algérie qui œuvre depuis de longues années pour un retour à la paix et la stabilité du Mali poursuit ses efforts pour aboutir à « l’accélération de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation ».

Cette accélération est « essentielle pour la stabilisation durable du Mali »  souligne le communiqué qui a sanctionné cette rencontre virtuelle.

La même source souligne que les « participants ont réaffirmé leur détermination à continuer à appuyer les parties signataires, y compris, le cas échéant, en intensifiant leurs bons offices pour aider à lever les points de blocage pouvant entraver une mise en œuvre diligente de l’Accord ».

Les membres de la Médiation internationale ont  aussi tenu à relever que « les conclusions des Assises nationales de la refondation relatives  (…) ouvrent des perspectives encourageantes  pour l’avancement du processus de paix ».

Le   gouvernement malien a été « félicité »  pour certaines de ces offres concrètes avant d’exhorter      les parties signataires  à «  s’investir dans ce processus sans conditions préalables et dans un esprit constructif ».

 Amel.Z

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles