Mali : le CNSP engage les consultations avec les « forces vives »

Mali : le CNSP engage les consultations avec les « forces vives »

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) au Mali a engagé lundi « une série de consultations avec les forces vives de la nation »  sur la transition politique dans ce pays.

Annoncées samedi dernier, puis reportées par le CNSP, ces consultations mises en place par les militaires mutins, consistent en « une série d’audiences avec les forces vives de la nation, en préparation des assises sur le format de la transition », a annoncé ce conseil sur son compte Twitter .

 Le CNSP prévoit des audiences séparées aux différentes parties, à savoir des représentants de partis politiques, des syndicats, du patronat, de la diaspora et des communautés religieuses.

Cité par un média local, le colonel-major Ismaël Wagué, porte-parole du CNSP a expliqué que les militaires veulent « la transition la plus courte possible, mais qu’ils ne veulent pas faire un travail inachevé ».

La Cedeao exige une période transition d’un an conduite par des civils, pour accepter de lever une partie des sanctions imposées au Mali, après le coup de force des militaires contre l’ordre constitutionnel.

Ab. M.

LIRE AUSSI:

 http://lapatrienews.dz/mali-report-de-la-rencontre-sur-la-transition-politique-a-une-date-ulterieure/