Mali : Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence aujourd’hui 

 Mali : Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence aujourd’hui 

 Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies est convoqué pour ce mercredi sur la crise au Mali, où le président Ibrahim Boubacar Keïta et son Premier ministre ont été arrêtés par des militaires.

Selon une source diplomatique,  la réunion se tiendra à huis clos dans l’après-midi à la demande de la France et du Niger, qui préside actuellement la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Le président Ibrahim Boubacar Keïta a été arrêté mardi par des soldats qui se sont mutinés, ont rapporté mardi des agences de presse, citant des sources sécuritaires.

« L’arrestation est intervenue après le rassemblement par des soldats maliens de plusieurs hauts responsables civils et militaires pour les ramener à leur base », indique Reuters, citant deux sources proches des services de sécurité.

Avant même l’annonce de l’arrestation du président et de son Premier ministre, les pays de l’Afrique de l’Ouest, la France ou encore les Etats-Unis avaient exprimé leur inquiétude et dénoncé toute tentative de renversement du pouvoir.

Yanis Younsi