Maroc : Les blouses blanches en colère  

Maroc : Les blouses blanches en colère  

Le royaume du Maroc renoue avec la protesta.  Cette fois-ci, c’est le secteur de la santé qui risque d’être entièrement paralysée dès demain jeudi.

Dénonçant  «l’approche unilatérale adoptée par le Makhzen pour l’élaboration du projet de loi relatif à la fonction publique dans le secteur de la santé,  les syndicats du secteur de la santé au Maroc ont on en effet appelé à une nouvelle grève nationale.

«Le débrayage concernera tous les établissements de santé au niveau national», ajoutant qu’il «sera également accompagné d’un sit-in des responsables syndicaux devant le siège du ministère de la santé et de la protection sociale à Rabat», a affirmé la coordination syndicale active dans le secteur dans un communiqué repris par des médias.

Composée de la Fédération Démocratique du Travail (FDT), de la Confédération démocratique du Travail (CDT), de l’Union Marocaine du Travail (UMT) et de l’Union nationale du travail au Maroc (UNMT), la coordination syndicale  a expliqué que « cette nouvelle escalade intervient à cause de la sourde oreille du gouvernement face aux revendications des travailleurs du secteur de la santé.

Ainsi, «le ministère de la santé et l’Exécutif assument la responsabilité des tensions», a-t-on fait savoir.

Y.Y

Twitter La Patrie News

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles