Match Mali 1 -Tunisie 0 (CAN 2021): La victoire du Mali homologuée par la CAF

Match Mali 1 -Tunisie 0 (CAN 2021)La victoire du Mali homologuée par la CAF

 Le match Mali – Tunisie qui a été sifflé sur le score d’un but à zéro face à la Tunisie, avant terme du temps réglementaire, a été homologué par la Confédération africaine qui a donc finalement répondu par la « négative » aux doléances et rapports des Tunisiens à l’issue de la partie qu’ils n’ont pas voulu reprendre.

En effet,  la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que la victoire du Mali sur la Tunisie (1-0), match de la CAN écourté qui a fait polémique, est homologuée.

La commission d’organisation des compétitions de la CAF a en outre décidé « le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne », est-il précisé dans un communiqué de l’instance du football africain.

A rappeler que mercredi dernier, à Limbé pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’arbitre zambien Janny Sikazwe avait sifflé trop tôt la fin du match, par deux fois, l’arrêtant finalement à quelques secondes de l’écoulement des 90 minutes règlementaires, sans faire jouer de temps additionnel.

Cet incident rarissime avait rendu furieuse l’équipe de Tunisie, qui espérait encore égaliser.

Cette décision « inexplicable », selon le sélectionneur des « Aigles de Carthage » Mondher Kebaier, a été jugée « scandaleuse » par la presse tunisienne.

L’arbitre a probablement été victime d’un malaise, par 35 C et 65% d’humidité en début d’après-midi, selon une source à la CAF, ce qui expliquerait son erreur.
Mais, au final, les responsables de la compétition continentale qui se poursuit au Cameroun ont donc entériné le score au profit des maliens qui d’ailleurs le méritent bien au vue de leur très bonne prestation face aux Tunisiens, qui ont, confondu vitesse et précipitation lors des dernière minutes de cette partie d’ailleurs très disputée, de part et d’autre.

Saïd B.

Articles récents

Articles similaires