Matchs barrages du Mondial 2022 : Ce sera une double confrontation Algérie-Cameroun

Matchs barrages du Mondial 2022 : Ce sera une double confrontation Algérie-Cameroun

Le tirage au sort des matchs barrages de la Coupe du monde 2022, pour la zone Afrique a donné lieu, entre autres, à des retrouvailles entre l’Algérie et le Cameroun.

Le Cameroun, organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations, actuellement chez elle, est toujours en course pour ce titre continentale alors que l’Algérie a été éliminée dès le premier tour des poules où elle a terminé à la dernière place de son groupe avec un seul point du nul réussi contre la Sierra Léone.

Il faut bien rappeler que l’Algérie et le Cameroun se sont rencontrés neuf fois (9) dont deux en amical dans l’histoire. De ces neuf rencontres, deux l’ont été pour le compte de la Coupe du monde.

Et durant ces neuf confrontations, les deux sélections se sont rencontrées une seule fois à domicile et une seule fois à l’extérieur, alors qu’ils se sont rencontrés 5 fois sur terrains neutres.

La seule fois où les deux sélections se sont rencontrées pour le compte de la Coupe du monde cela s’est passé entre 2016 et 1017 pour les qualifications du mondiale 2018 en Russie.

Et là, il y a leu de noter que plusieurs joueurs actuels ont participé à ces deux matchs dont Mahrez, Tahrat et Abeid, pour ne citer que ceux-là.

Lors du match aller disputé au stade Tchaker de blida les deux sélections se sont quittées sur le score d »’un but partout. Pour les Verts c’est Soudani qui a marqué le but.

Au match retour, les Verts ont perdu (2-0) et ont donc été éliminés.

Mais, bien que les Camerounais sont toujours en lice en coupe d’Afrique actuellement chez eux, il faut bien reconnaitre qu’ils n’ont vraiment pas fait sensation. Ils ont même «surpris » plus d’un de par leur jeu, saccadés.

Quant aux Verts, ils ont été l’ombre d’eux-mêmes avec ce jeu décousu et que personne n’a compris, pas même eux et leur staff technique dirigé par Djamel Belmadi.

Espérant que cette fois-ci, Belmadi étudierait mieux le Cameroun d’autant qu’il a la possibilité de le suivre encore durant cette CAN qui se déroule chez les camerounais justement qui aspirent à arracher le Trophée africain chez eux, pour se présenter face à l’Algérie lors des deux matchs barrages en mars prochain pour le Mondial Qatar de cette même année 2022.

A noter enfin, que les Verts auront l’ « avantage » si on ose bien parler d’avantage de disputer le match retour en Algérie…

Pour rappel, les matchs barrages sont prévus du 23 au 29 mars 2022.

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles