MDN : 13 harraga sauvés et quatre corps sans vie repêchés au large d’Alger

MDN : 13 harraga sauvés et quatre corps sans vie repêchés au large d’Alger

Le phénomène d’émigration clandestine ne cesse de prendre de l’ampleur. Ainsi, Treize migrants clandestins (Harragas) ont été sauvés d’une mort certaine par noyade, tandis que quatre corps sans vie ont été repêchés au large d’Alger, par des Garde-Côtes, a indiqué ce dimanche, le MDN dans un communiqué.

« Dans le cadre des missions des Garde-côtes du Commandement des Forces Navales notamment à caractère humanitaire, deux unités de recherche et de sauvetage relevant du Groupement Territorial des Garde-côtes d’Alger et un hélicoptère de recherche et de sauvetage des Forces Navales ont procédé, samedi au sauvetage de 13 migrants clandestins », précise la même source.

Lors de cette intervention, les éléments des unités des Garde-Côtes ont procédé au repêchage de 4 corps d’autres migrants noyés suite au chavirement de leur embarcation à 16 miles nautiques au nord de la ville d’Alger.

 «  Cette intervention reflète les efforts déployés par nos Forces Navales dans l’accomplissement de ses différentes missions en mer, ainsi que dans la préservation de la sécurité de nos concitoyens » conclut le MDN.

 Yahia maouchi