Meeting d’athlétisme de Lyon (800m): l’Algérien Djamel Sedjati qualifié aux Mondiaux 2022 en salle

Meeting d’athlétisme de Lyon (800m): l’Algérien Djamel Sedjati qualifié aux Mondiaux 2022 en salle

 On sait bien que les prochains Mondiaux d’athlétisme, en salle, auront lieu du 18 au 20 mars de l’année en cours, 2022, dans la capitale Belgrade.

Et là, il est important de signaler que le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati s’est qualifié vendredi soir pour ces Mondiaux 2022 d’athlétisme en salle, qui auront lieu le printemps prochain dans la capitale de la Serbie.

En effet, cette qualification a été obtenue par Sedjati après avoir remporté le 800

mètres du Meeting Nationale de Lyon (France), avec un chrono d’une minute, quarante-six secondes et cinquante-neuf centièmes.

Sur la piste, l’athlète algérien de 22 ans a devancé les deux Marocains, en l’occurrence : Mostafa Smaïli (2e, en 1:47:44) et Hamza Belmer (3e, en 1:47:45).

Outre Sedjati, deux autres athlètes algériens ont participé au Meeting de Lyon, en l’occurrence Salim Keddar sur le 1500 mètres, et Anis Ben Stiti sur le 3000 mètres/plat.

Ben Stiti est entré en première position, dans la finale « B », avec un chrono de huit minutes, onze secondes et soixante-six centièmes, alors que Keddar s’est contenté de la deuxième place, avec un chrono de trois minutes, quarante et une secondes, et cinquante-deux centièmes.

Enfin, il y a lieu de préciser, au passage, qu’en plus de la réalisation des minima de qualification aux prochains Mondiaux en salle, le demi-fondiste algérien, Sedjati, a participé au Meeting de Lyon avec l’objectif de peaufiner sa préparation en vue d’autres importantes échéances internationales à venir.

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles