Meftah (Blida) : un mort et 18 blessés dans un accident de bus

Meftah (Blida) : un mort et 18 blessés dans un accident de bus

L’accident a eu lieu aujourd’hui à 11 h 31 sur la route reliant Djebabra à Meftah, au niveau du quartier Saf Saf, non loin de l’hôpital de Meftah après qu’un camion de marque Renault Saviem soit entré en collusion avec un bus de marque Toyota Coaster dans lequel se trouvait 22 passagers.

Suite à cette collision, le bus s’est renversé sur le bord de la route et un enfant de 3 ans est décédé sur le champ alors que 18 passagers ont été blessés à divers degrés de gravité.

Des citoyens ont évacué 14 blessés vers l’hôpital tout proche alors que les agents de la protection civile des unités de Meftah et de L’Arbaa ont procédé à l’évacuation de quatre blessés et de l’enfant décédé. Trois ambulances et un camion anti-incendie ont été mobilisés pour cette opération.

Il y a lieu de signaler que la route que laquelle a eu lieu cet accident est sinueuse, avec de très nombreux virages dangereux, très étroite en de nombreux tronçons et est parcourue à longueur de journée par un nombre très important de véhicules de tous genres, notamment des bus, des camions civils et militaires, des ambulances et des voitures particulières.

Les bus sont de vieux Sonacome tout déglingués pour la plupart et il faudrait penser à des solutions radicales avec qu’une véritable catastrophe n’arrive, surtout en période hivernale où il est enregistré du brouillard et de la neige quand l’année est pluvieuse.

Tahar Mansour