Micro-entreprises : De petites zones d’activités bientôt créées à travers le pays

Micro-entreprises : De petites zones d’activités bientôt créées à travers le pays

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, a révélé que de petites zones d’activités vont bientôt être créées.

Selon Nassim Diafat, il s’agit de zones dans lesquelles pourront se regrouper les micro-entreprises, pour un coût de location concurrentiel. Ces espaces seront gérées par des entreprises publiques à caractère économique, explique encore le ministre.

Enfin, la démarche, dit-il, vise à offrir un environnement aux jeunes pour concrétiser leurs idées à travers la création de micro-entreprises, ciblant des segments d’activités en adéquation avec les spécificités des régions dans lesquelles elles évoluent.

Enfin, rappelons que le même responsable avait indiqué récemment que « le fonds national de la garantie relevant de l’Agence nationale d’appui au développement de l’entreprenariat (ANADE) a étudié près de 500 dossiers introduits au vu de l’effacement des dettes des entreprises défaillantes n’ayant pas pu honorer leurs créances ». Il a assuré que 250 dossiers de ces entreprises ont ainsi vu leurs dettes effacées.

Yahia Maouchi