Mila : un homme arrêté après avoir percuté volontairement un policier

Mila : un homme arrêté après avoir percuté volontairement un policier

Les services de police de la wilaya de Mila ont arrêté, mercredi 30 juin à 15h00, un chauffard qui a percuté un policier dans l’exercice de ses fonctions, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Tout a commencé lorsque le conducteur d’un véhicule de tourisme a commis une infraction de la route au niveau d’un point de régulation. Arrêté par le policier, il a refusé d’obtempérer à la remise du permis et des papiers du véhicule.

Pire, l’individu a pris la poudre d’escampette percutant, dans sa lancée, le policier qui a tenté de l’arrêter.

Selon la DGSN, l’état de santé de ce dernier n’inspire aucune inquiétude. Ce dernier a quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.

C’est le deuxième incident du genre à Mila et le troisième à l’échelle nationale. Fin mars, un policier en faction à Ferdjouia a failli perdre la vie pendant l’exercice de sa fonction à cause d’un chauffard qui l’a renversé. Comme cette fois, le conducteur a refusé d’obtempérer avant de commettre son forfait.

Quelques jours auparavant, un policier en service à Hydra a été violemment percuté par un chauffard. Les deux mis en cause ont été arrêtés et déférés devant l’autorité judiciaire compétente.

Skander Boutaiba