Ministère de la Pèche et des productions halieutiques : Amar Serai Tewfik, nommé inspecteur

Ministère de la Pèche et des productions halieutiques : Amar Serai Tewfik, nommé inspecteur

Amar Serai Tewfik a été nommé ce 19 septembre,  au poste d’inspecteur au ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, lors d’une cérémonie présidée par le chef de cabinet du ministre ainsi que des cadres du département ministériel.

En cette occasion,   le nouvel inspecteur a exprimé son entière satisfaction pour la confiance qui lui a été témoignée et affirmé  qu’il mettrait  son expérience acquise sur le terrain  pour apporter sa plus-value  au secteur  de la  pêche  et de la production halieutique.

Avant d’arriver au secteur de la pêche, Amar Serai occupait, ses des médias, de hautes fonctions dans le secteur étatique.

Le secteur de la pêche et des productions halieutiques a du pain sur la planche quant aux défis que se sont lancés les pouvoirs publics pour le booster.

En effet,  la relance de l’élevage halieutique ; le développement de la pêche au grand large ; la gestion et l’exploitation responsable de la pêche artisanale et côtière ; la construction et la maintenance avec des capacités nationales de la flottille de pêche et de l’aquaculture font partie  des grands projets qui attendent ce secteur qui peine à prendre son envol.

Ferhat Zafane