Ministère de la Poste et des TIC : organisation d’une journée de formation pour lutter contre la désinformation

Ministère de la Poste et des TIC: organisation d’une journée de formation pour lutter contre la désinformation

Le Ministère de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique, a organisé, aujourd’hui, une journée de formation au profit des cadres du secteur de la santé. La journée de formation est dédiée aux méthodes de gestion et de lutte contre la désinformation liée au vaccin contre la pandémie de Covid-19, sous la supervision de la société mondiale « Facebook ».

Selon un communiqué du ministère, cette journée formatrice, qui s’est déroulée via la technique de vidéoconférence, vise à lutter contre la propagation de la désinformation, et de clarifier comment traiter ces informations pour les contenir. En plus de donner des indications sur les meilleures techniques utilisées pour  introduire le vaccin, ses avantages et son efficacité pour préserver la santé des citoyens.

La journée de formation a porté sur la nécessité de communiquer avec les citoyens, de les sensibiliser à l’importance du vaccin et de les convaincre à s’inscrire pour en bénéficier. Ont pris part à cette journée de formation, les cadres du Ministère de la Santé, ceux de l’Institut Pasteur, ainsi que celle des cadres de l’Institut national de la santé publique et des directeurs de santé dans tout le pays.

Yahia Maouchi