Mohamed Charfi dévoile le taux de participation aux élections législatives

Mohamed Charfi dévoile le taux de participation aux élections législatives

Le président de l’Autorité nationale des élections ( ANIE), Mohamed charfi a annoncé, ce soir, que le taux de participation  aux élections législatives de ce samedi 12 juin a atteint 30,20  %  du corps électoral.
Le premier responsable de l’ANIE a expliqué qu’avec la nouvelle loi électorale, le système de dépouillement de voix  » sera effectué sur deux étapes. La première s’effectuera en fonction des listes et du nombre de sièges remportés par chaque liste, quant à la deuxième étape, elle concernera la révision de chaque bulletin ainsi que le calcul des points obtenus par le candidat », a-t-il déclaré à l’issu du scrutin.
Le même interlocuteur a indiqué que les résultats provisoires de ces élections pourront attendre jusqu’à 96 heures du jour de scrutin, car, selon lui, la réception des procès de dépouillement dure entre 3 et 4 jours.
Charfi a salué le rôle important de l’institution militaire dans le bon déroulement de ce rendez-vous électoral.
Le président de l’ANIE a déclaré que « les électeurs ont pu accomplir leur devoir électoral pour choisir les candidats aptes à servir l’Algérie et non pas les intérêts personnels ».
Hamid.D