Mohamed Tarek Belaribi ordonne le paiement de toutes les redevances de Sonelgaz

Mohamed Tarek Belaribi ordonne le paiement de toutes les redevances de Sonelgaz

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belarbi, a ordonné le paiement des redevances de Sonelgaz. M. Belarbi a déclaré qu’un cadre a été nommé au sein du ministère en charge de la coordination entre le ministère et Sonelgaz pour lancer le processus le plus rapidement possible, révélant que les services concernés par le paiement des redevances de Sonelgaz sont: l’AADL, l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), et l’entreprise nationale de promotion immobilière. Le programme sera livré en amont à la société nationale Sonelgaz.

A cette occasion, le ministre a plaidé pour payer l’intégralité des redevances à la Société nationale de l’électricité et du gaz, par les organismes et les services sous tutelle de l’AADL, OPGI et ENPI. Outre la préparation d’un programme de distribution annuelle de logements et le remettre à l’avance à Sonelgaz afin qu’elle puisse terminer les travaux de raccordement à l’avance.

La nomination d’un cadre au sein du ministère en charge de la coordination entre les entreprises de réalisation au niveau national et Sonelgaz, avec la remise de rapports mensuels sur le taux d’avancement des travaux de réalisation, de raccordement et de levée des réservations. Tarek Belarbi, rappelle qu’une priorité particulière sera accordée aux logements qui seront livrés au cours du deuxième et troisième semestre de cette année pour entamer le processus de raccordement au gaz et au réseau d’électricité.

Enfin le ministre s’est mis d’accord avec le PDG de Sonelgaz, Chahar Boulakhras, pour que les travaux  pourraient être réalisés dès qu’un document d’engagement aura été signé par l’organisation de réalisation, qu’il s’agisse des offices de promotion et de gestion immobilière, l’AADL, et l’entreprise nationale de promotion immobilière, à condition que le secteur s’engage à payer toutes les redevances.

Yahia Maouchi