Mondiaux féminins 2022 de boxe: Les Algériennes Khelif et Chaïb sur le ring

Mondiaux féminins 2022 de boxe: Les Algériennes Khelif et Chaïb sur le ring
 
Les boxeuses algériennes Imane Khelif (63 kg) et Ichrak Chaïb (66 kg) entreront en lice, ce lundi, sur le ring pour le compte des quarts de finale de la 12e édition du championnat du monde de boxe (dames) qui se déroule actuellement à Istanbul en Turquie.
Ainsi, Khelif (63 kg) qui s’était imposée dimanche avec brio devant la Lituanienne Rozentale Beatris sur décision de l’arbitre à la fin du 2e round, défiera en quarts de finale, la Grecque Papadatou Olga Pavlina.
Considérée comme l’espoir féminine de la boxe algérienne, la native de Tiaret qui vient juste de boucler ses 23 ans, continue à briller et enchaîne ainsi les performances après avoir remporté le métal suprême lors de la 73e édition du mémorial de Strandja, le mois de janvier dernier à Sofia (Bulgarie).
De son côté, Ichrak Chaïb (66 kg) a créé la surprise en allant chercher cette qualification aux quarts de finale, en battant dimanche, la Koréenne Choi Honguen (5-0). Elle sera opposée à la Polonaise Rygielska Aneta.
Par contre, Roumaïssa Boualem (50 kg) s’était arrêté dans le stade des huitièmes de finale après avoir perdu son duel face à la Turque Cakiroglu Buse Naz. Au premier tour, l’Algérienne avait battu la Japonaise Shinohara Hikaru (4-1).
Par ailleurs, la quatrième boxeuse algérienne angagée lors du rendez-vous mondial d’Istanbul, Fatiha Mansouri (48 kg), avait été sortie dès le premier, en s’inclinant  face à la Vénézuélienne Cadeno Rojas Tayonis (5-0).
A noter que ces Championnats du monde de boxe féminine enregistrent la participation d’un nombre record de 310 athlètes représentant 73 pays qui boxeront dans 12 catégories de poids.
Enfin, il est important de savoir qu’en plus des compétitions, un certain nombre de séminaires de développement du leadership auront lieu tout au long des Championnats du monde de boxe féminine pour aider à garantir que davantage de femmes occupent des postes d’officielles, d’entraîneurs et d’administratrices dans la boxe.
Saïd Benmadi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles